Institut Universitaire de Technologie - Génie Civil

Les licences professionnelles : Bâtiment

Former des acteurs capables de coordonner une démarche de construction durable et d'évaluer en terme économique, environnementaux, de confort et de maintenance la pertinence des choix effectués.
Former des futurs cadres des professions immobilières et techniques qui seront dotés de compétences juridiques et techniques et du savoir être indispensable à l’exercice de ces professions.
C'est une formation dans le domaine de la réhabilitation du patrimoine bâti, conçue et dispensée par le Département Génie Civil d'Egletons de l'IUT du Limousin et par les Compagnons du Tour de France de Limoges (Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment de Limoges).
 Compléter la formation générale du technicien supérieur par une  spécialisation.  Former à la conduite de travaux en Bâtiment, aussi bien dans le domaine du Gros-oeuvre que celui du second oeuvre. 
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des techniciens qui exerceront dans le secteur de la réhabilitation des bâtiments. Les postes qu'ils pourront occuper sont très divers et couvrent toutes les principales composantes de la profession. Les employeurs potentiels sont donc les maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, architectes, bureaux d'études, bureaux de contrôle et entreprises de construction.