Institut Universitaire de Technologie - Génie Civil

Assemblée des chefs de départements

L'Assemblée des Chefs de Départements consitue le moteur du réseau nationale des départements des IUT.
Véritablement marque de fabrique des IUT, cette structuration en assemblée de spécialité permet de garantir la cohérence d'une formation professionnalisante lisible au plan national et proche des partenaires du monde de l'entreprise.
Réunie plus de 5 fois par an, l'Assemblée des chefs des Départements Génie Civil, coordonne de nombreux chantiers dont on peu citer quelques exemples.

 

 

L'organisation de colloques thématiques, dont le but est de regrouper tous les deux ans, sur un site unique, les équipes pédagogiques autour d'un thème d'actualité. Les deux dernières éditions, Béthune 2008 et Strasbourg 2010, consacrées à la Constitution Durable ont regroupé chacune plus de 250 participants autour de séances plénières et d'ateliers thématiques.

 

 

La réalisation d'initiatives nationales, dont on peut citer la mise en place de ce site, la création d'un challenge annuel Construction Durable qui permet à nos étudiants de faire évaluer la qualité de leur travail par un jury d'experts professionnels, mais aussi la concrétisation de nos partenariats forts avec le monde de l'entreprise par la signature de conventions nationales (dernière en date signée avec la Chambre de l'Ingénierie et du Conseil de France en 2010 à bordeaux)...